L’augmentation continuelle des primes d’assurance-maladie est un sujet qui inquiète beaucoup la population, et surtout les familles. Pour cause : l’augmentation moyenne des primes d’assurance-maladie est de 150% en 20 ans pour la Suisse ! Et les primes d’assurance-maladie sont devenues une grosse part du budget familial. Sans parler du prix élevé des consultations chez le médecin, à l’hôpital et des médicaments.
Le 14 juin dernier, nous étions des milliers de femmes à descendre dans les rues car le genre est encore, au 21ème siècle, en Suisse, source de discrimination, d’inégalités. En politique, les femmes sont largement sous-représentées, avec 33% de femmes au Conseil national à la fin 2018. Trop longtemps, les partis politiques ont négligé la place de la femme en politique. Les conditions de parlementaires, par exemple la question des caisses de pensions ou des congés maternité, freine l’engagement des femmes dans la politique. En conséquence, la question de l’égalité hommes-femmes traîne, tout comme la politique familiale.
Le réchauffement climatique est une réalité et il faut agir dans tous les domaines possibles (mobilité, bâtiment, agriculture, consommation, etc.) et responsabiliser les entreprises au respect de l’environnement tout comme mieux sensibiliser la population. Je m’engage, entre autres, à :
7 octobre 2019: A l'assaut du plastique
7 octobre 2019: Halte aux discriminations
4 octobre 2019: Elections 2019: Samantha Dunning
12 septembre 2019: La parole aux régionaux qui rêvent de siéger à Berne (p.6)
6 septembre 2019: Pollution: Ils s'attaquent à la Poste et ses emballages en plastique